lundi 31 octobre 2011

suite...

Mesdames messieurs (roulement de tambour, tambourin et solo de caisse claire), après plusieurs pressions internationales pour réalimenter les juteuses aventures de PLD. J'ai fini par craqué. La mélodie du clavier c'est à nouveau emparé de mes dix doigts. Entendez-vous le Fa Bémol de la lettre "f"? 


Où en étais-je donc saperlipopette? Le voilà donc au somment de la forteresse... mmm très bien... éclaircir les idées ... d'accord ... Méchant bout plate! 


Tout ça pour dire qu'il a médité sur ça vie, au milieu du désert. Qu'il réalisa qu'il était bel et bien un PLD en puissance. Que la vie lui a donné une sacré belle bosse. Qu'il ne devait pas envié son cousin germain, le chameau à deux bosses souvent mollassonnes. Qu'il valait mieux en avoir une bien dure que deux bien molles... Aucune connotation ici ! De 7 à 77 ans. Un vrai "Comte pour tous" ;op



Sa retraite mystique enfin terminé. Pourquoi pas une petite visite décontracté au bord du Nil? Ni une ni deux, hop avec la magie du cinéma, le voici narguant le Nil.  Dan un mirage lointain à saveur de thé fumant, il aperçoit le très glamour Old Cataract Hotel où Agatha Christie créa son célèbre roman, Meurtre sur le Nil. Mais n'ayant point les moyens de se payer un thé à 15$, il ne fit que le contempler, la larme à l’œil (à cause d'un grain de sable...).


Pour se défouler, quoi de mieux que rider une felouque? Sport nautique par excellence et incroyable prétexte au harcèlement du touriste lambda. La felouque se mérite un "two thumbs up" comme transport le plus romantique au coucher de soleil.

Malheureusement pour se transport traditionnel, il y a longtemps que la mondialisation est arrivé sur le Nil. Le confort qui vient avec aussi...  
 A cup of thea dearrrrrrr?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire